العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Clasico : Varane illumine le Clasico et éblouit la presse espagnole

Clasico : Varane illumine le Clasico et éblouit la presse espagnole

Du haut de ses 19 ans, Raphaël Varane a réalisé une performance de référence mercredi soir face au Barça (1-1). Le défenseur français du Real Madrid a écoeuré les attaquants catalans et égalisé d'une tête rageuse. La presse espagnole ne tarit pas d'éloges...   ...

Avec des joueurs comme Paul Pogba (Juventus Turin) ou Raphaël Varane, le football français peut regarder l'avenir avec enthousiasme. Mercredi soir face au Barça lors de la demi-finale aller de la Coupe du Roi (1-1), alors que ses ainés Sergio Ramos et Pepe n'étaient pas de la partie, Varane a ébloui Santiago Bernabeu de son tout son talent, aussi précoce que prometteur.
Aux côté d'un Ricardo Carvalho pas vraiment rassurant, le jeune Français a tout simplement été l'homme du match. Ont pourtant transpiré autour de lui, les Lionel Messi, Cristiano Ronaldo, Andrés Iniesta, Xavi, Mesut Özil, Gerard Piqué et consorts... Il est vraiment très impressionnant de voir un joueur qui aura 20 ans en avril, se hisser à un tel niveau dans l'arène géante de Madrid, face à des adversaires aussi prestigieux et aguerris. De quoi en effrayer plus d'un.
Pas Varane, impérial hier soir. Assurance, vitesse, maitrise technique... Un tir de Xavi repoussé sur sa ligne en première mi-temps, un retour tonitruant sur Cesc Fabregas pour lui enlever le ballon d'un tacle dans la surface à la 55e, un autre tacle sur Messi cette fois-ci, alors que ce dernier filait au but à la 80e. Et bien d'autres interventions défensives remarquables. Mais aussi une relance appliquée. Et enfin, un but d'une tête rageuse qui évite la défaite. Bluffant !
Certains diront qu'il ne s'agissait que d'un match... Que les carrières se forgent sur des années de performance. Oui, mais ce n'était pas n'importe quel match. Et à n'en pas douter, l'avenir lui appartient. La presse espagnole ne s'y est d'ailleurs pas trompée. «Varane freine le Barça» , a titré le journal As qui souligne «le match de légende du Français qui a contenu l'attaque du Barça et marqué le but de son équipe !»

إضافة تعليق

انظر أيضا