العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Cinq policiers blessés à Madrid par des migrants subsahariens

Cinq policiers blessés à Madrid par des migrants subsahariens

DR

Cinq agents de la police municipale de Madrid ont été blessés à divers degrés de gravité mercredi au quartier Lavapiés, dans le centre de la capitale, par des migrants d’origine subsaharienne, a indiqué la police jeudi sur son compte Twitter.

Les faits se sont produits lorsqu’une patrouille de la police voulait identifier une personne qui a refusé, dans un premier temps, d’obtempérer, avant d’agresser les agents", a précisé la même source.  D’autres individus ont lancé divers objets contre les agents de la police au moment de l’arrestation de cet individu, poursuit la même source.   Selon les médias, qui citent des sources policières, l’individu arrêté est un ressortissant sénégalais qui avait proféré des menaces de mort contre les éléments de la police municipale.  

Le quartier madrilène de Lavapiés a été le théâtre jeudi dernier d’affrontements entre des migrants subsahariens et la police, suite au décès d’un vendeur à la sauvette de nationalité sénégalaise d’une crise cardiaque pour des raisons qui sont encore indéterminées.   Six personnes de nationalité espagnole ont été arrêtées et dix agents de la police nationale blessés dans ces affrontements.  

Dans ces heurts, qui s’étaient poursuivis jusqu’aux premières heures de vendredi, les manifestants ont jeté pierres, pavés et bouteilles sur les forces de l'ordre et un camion des pompiers, tout en provoquant des dégâts matériels considérables à trois agences bancaires et incendiant du mobilier urbain.  Les agents de la police ont dû faire usage de balles en caoutchouc pour disperser les manifestants, selon les médias.  

Les heurts ont éclaté après un contrôle de la police municipale de Madrid au quartier Lavapiés contre des vendeurs à la sauvette, dont Mam M'Baye Diaye, un Sénégalais de 35 ans décédé dans des circonstances encore indéterminées, selon la police.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا