العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Chutes de neiges en Espagne: 332 routes affectées dont 44 coupées à la circulation

Chutes de neiges en Espagne: 332 routes affectées dont 44 coupées à la circulation

Quelque 332 routes sont affectées par les chutes de neige qui s'abattent sur plusieurs régions du territoire espagnol, selon la Direction Générale du Trafic (DGT) qui précise que 44 d'entre elles sont coupées à la circulation alors que, sur 114 autres, les conducteurs doivent être munis de chaînes pour pouvoir y circuler.

Sur le réseau routier principal, le trafic a été coupé sur l'A3 de Belinchon (Cuenca) en direction de Valence, à (Cuenca), sur l'A23 à Teruel entre Calamocha et Sarrion, et à Castellon à hauteur de Barracas, selon la même source qui souligne la nécessité pour les usagers des routes de se munir de chaînes pour pouvoir rouler sur l'AP66, entre les Asturies et Leon, et à hauteur de Valverde de la Virgen. 
Selon les dernières données mises à jour ce lundi à 7h45, sur neuf itinéraires, la circulation des camions et des véhicules est strictement interdite, notamment sur l'A3 (province de Valence) à Villaverde del Cabriel en direction de Madrid. 
L’Espagne est saisie par une vague de froid: Vingt-sept des cinquante provinces du pays sont en alerte, alors qu’un nouveau front froid est attendu cette semaine. 
La neige et le verglas ont frappé une bonne moitié de l’Espagne au cours des derniers jours derniers. Le nord et le centre sont touchés, mais aussi l’Andalousie (sud) ou encore les Balérares. A Murcie, dans le sud-est du pays, il n’avait pas neigé depuis 1983.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا