العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Chutes de neige: la situation demeure chaotique à l'aéroport de Bruxelles, 300 vols annulés

Chutes de neige: la situation demeure chaotique à l

La situation demeurait chaotique lundi soir à l’aéroport de Bruxelles où quelque 300 vols ont été annulés à cause des chutes de neige qui devront se poursuivre durant la nuit, selon les prévisions météorologiques.

Selon une porte-parole de l’aéroport, la neige a entrainé l’annulation de près de 300 vols, soit la moitié du programme prévu, alors qu’une centaine d’autres ont été retardés. 
Si une dizaine d'atterrissages ont pu être opérés entre 17 et 18h, de nouvelles chutes de neige sont attendues, ce qui rend la situation à venir incertaine. 
Une trentaine de vols sont d'ores et déjà annulés ce mardi au départ ou à destination de Bruxelles, indique-t-on auprès de l’aéroport qui continue à conseiller les voyageurs de vérifier, sur son site internet, l’état de leurs vols avant de se déplacer. 
"Si votre vol a été annulé, merci de contacter votre compagnie aérienne avant de venir à l'aéroport", écrit-il dans un avis aux voyageurs. 
Les équipes de l’aéroport s’activaient tout au long de la journée pour déneiger les pistes mais leurs efforts butaient sur des difficultés liées notamment à la température négative au sol. 
"Aucun atterrissage ni décollage. En raison de la température négative au sol, de la glace se forme sur la piste, donc on stoppe toute activité pour le moment", avait expliqué en fin de matinée un porte-parole de Belgocontrol, l'entreprise gérant le trafic aérien en Belgique. 
 
Tous les décollages étaient alors retardés, tandis que pour les atterrissages, les avions étaient soit en "holding" (tournant au-dessus de Bruxelles), soit déviés vers d'autres aéroports, notamment Bierset (Liège) et Dusseldorf, en Allemagne. 
 
Les chutes de neige que connait depuis dimanche la Belgique paralysent également le trafic routier et ferroviaire, essentiellement au nord et à Bruxelles. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا