العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Catalogne: Madrid s'attend à une "tension" croissante

Catalogne: Madrid s

La vice-présidente du gouvernement espagnol Soraya Saenz de Santamaria s'attend à une "tension" croissante et à des provocations des séparatistes qui dirigent la Catalogne, décidés à organiser en octobre un référendum d'autodétermination sans l'accord de Madrid.

"Nous devons nous préparer à une stratégie de tension de la part de la Generalitat (exécutif catalan) et des partis indépendantistes", a déclaré Mme Soraya Saenz de Santamaria à la télévision publique TVE.

 La vice-présidente s'est vu confier une "opération dialogue" dans la grande région du nord-est qui représente environ un cinquième de la richesse du pays et dirigée depuis fin 2015 par des séparatistes, mais sans grand succès. Au point que vendredi le président catalan Carles Puigdemont a annoncé la tenue le 1er octobre d'un référendum d'autodétermination unilatéral, malgré le veto de Madrid et l'interdiction énoncée par la Cour constitutionnelle. Il doit encore formellement le convoquer, ce qui peut lui valoir des poursuites judiciaires. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا