العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Casablanca : le Roi Mohammed VI lance le programme régional socio-médical de proximité 2016-2020

Casablanca :  le Roi Mohammed VI lance le programme régional socio-médical de proximité 2016-2020

DR : MAP

Le Roi Mohammed VI, a procédé, samedi à l'arrondissement Sidi Othmane, Préfecture Moulay Rachid, au lancement du programme socio-médical de proximité pour la région de Casablanca-Settat (2016-2020).

Initié par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, ce programme s’inscrit dans le cadre du plan d’action mené par la Fondation et visant à soutenir le secteur médical national, à travers le renforcement de l’offre médicale existante, l’amélioration de l’accès aux soins des populations les plus démunies, et l’intégration d’une approche sociale complémentaire dans les mécanismes d’accompagnement des patients et bénéficiaires.

Ce programme régional cible une population de plus de 1,5 million de personnes, et vise particulièrement la prise en charge des femmes enceintes, des enfants âgés de moins de 5 ans, et des personnes souffrant de maladies chroniques.

Pour la réalisation de ce programme, une enveloppe budgétaire globale de 65 millions de dirhams a été mobilisée.

A cette occasion,le Souverain a procédé au lancement des travaux de construction d’un Centre de Santé de niveau 2 au quartier Salama à l’arrondissement Sidi Othmane et d’un Centre médico-psycho-social à l’arrondissement Moulay Rachid.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا