العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Canada: Les enfants d'immigrants sont plus susceptibles de décrocher un diplôme universitaire

Canada: Les enfants d

Les enfants d'immigrants qui sont arrivés au Canada avant d'atteindre l'âge de 12 ans arrivent à décrocher un diplôme universitaire plus facilement que leurs camarades de classe d'origine canadienne. selon une étude de l'Agence fédérale de la statistique rendue public mardi. ...

Ces enfants arrivés à l'âge de 12 ans ou moins étaient plus susceptibles que leurs camarades nés au Canada d'avoir poursuivi des études universitaires lorsqu'ils ont atteint un âge situé entre 25 et 34 ans, précise l'étude, soulignant que l'écart entre les taux de diplomation des nouveaux arrivants des années 1980 et ceux des années 1960 s'est élargi.
Selon l'étude, qui s'appuie sur des données de six recensements canadiens
effectués entre 1971 et 2006, les garçons qui sont arrivés dans les années 1980 ont obtenu un diplôme universitaire dans une proportion de 32 pc entre 25 et 34 ans, alors qu'à peine 20 pc des étudiants canadiens du groupe de référence ont réussi à décrocher un diplôme au cours de la même période.
Aux fins de l'étude, tout enfant né à l'étranger qui est arrivé au Canada à
l'âge de 12 ans ou moins entrait dans la catégorie "enfant d'immigrant".
Soulignant que la même tendance prévaut du côté féminin, la même source révèle que le pourcentage de femmes détenant un diplôme de l'université a augmenté de façon plus marquée que chez les hommes et ce, autant chez les jeunes immigrantes que chez les étudiantes nées au Canada.

إضافة تعليق

انظر أيضا