العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Californie: le bilan de l'incendie monte à 81 morts

Californie: le bilan de l

DR

Le bilan du "Camp Fire", l'incendie dévastateur le plus meurtrier de l'histoire de la Californie aux Etats-Unis est monté à 81 morts avec la découverte de nouvelles dépouilles, ont annoncé mercredi des responsables dans un nouveau bilan.

 Un précédent bilan du sinistre faisait état de 77 morts. Le nombre de personnes portées disparues dans l'incendie est passé de 200  à 870, un chiffre qui a évolué ces derniers jours à cause de la confusion  entourant la recherche de corps dans la ville de Paradise, en grande partie  détruite par les flammes. Ce nombre a culminé samedi à 1 276 et était de  699 lundi.

 L'incendie, qui a détruit 61.500 hectares et plus de 12.600 maisons depuis  le 8 novembre dans le nord de l'Etat, est maintenant contenu à 75%.  Trois autres personnes sont mortes dans un deuxième incendie majeur qui a  frappé Malibu dans le sud de la Californie.

 Les responsables se préparent maintenant à des pluies abondantes mercredi  et peut-être plus tard dans la semaine, ce qui aidera à éteindre  l'incendie, mais pourrait provoquer des inondations soudaines, transformant  les cendres et la suie en une pâte épaisse et éventuellement emportant des  restes humains.

  Le président américain Donald Trump s'est rendu à Paradise samedi pour  constater l'ampleur des dégâts.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا