العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Bassin hydraulique du Sebou : Un taux de remplissage des barrages de 94pc

Bassin hydraulique du Sebou : Un taux de remplissage des barrages de 94pc

DR

Le taux de remplissage des barrages au niveau du bassin hydraulique du Sebou s’élève à 94pc au 20 avril courant, contre 84pc au début du mois, indique l'Agence du Bassin Hydraulique du Sebou (ABHS).

Le volume d’eau stockée actuellement au niveau du bassin du Sebou est estimé à 5,15 milliards m3, précise la même source, ajoutant que ces apports d’eau contribueront à assurer l’alimentation de la population en eau potable et l’irrigation des terres du bassin du Sebou durant les années prochaines.  

Les précipitations enregistrées à cette date sont de l’ordre de 100 mm au niveau du Bassin et se sont concentrés principalement à Ouargha et Inaouen, ajoute la même source, précisant que les apports d’eau générés sont estimés à 900 millions m3.  

Le bassin de Sebou est l'un des plus importants bassins hydrauliques du Royaume avec des activités agricoles importantes sur plus de 1,8 million d'hectares, dont 357.000 ha irrigués, outre l'industrie agroalimentaire constituée de l'huile d'olive (60pc de la production nationale) et du sucre (50pc).  

Il couvre une population de 6,2 millions d'habitants, dont près de 50pc urbaine, répartie sur 84 centres urbains, dont Fès, Meknès, Taza, Khémisset, Sidi Kacem et Kénitra. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا