العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Barack Obama défend l'idée de l’allègement de la dette grecque

DR

En visite en Grèce à l'occasion de sa tournée d'adieu en Europe, le Président Barack Obama a soutenu l'idée d'un allègement de la dette grecque.

La visite de Barack Obama en Grèce était très attendue. Le Président américain s'est prononcé en faveur de l'allègement de la dette grecque, méritée selon lui après des années de réformes difficiles. 

“On constate que la Grèce poursuit les réformes engagées. Dès lors, le Fonds monétaire international a indiqué qu’un allègement de la dette était crucial. Pour ma part, je continuerai à plaider dans ce sens auprès des créanciers afin de contribuer à remettre le pays sur les rails d’une croissance économique durable. C’est dans l’intérêt de tous que la Grèce réussit" a déclaré le Barack Obama. 

“L‘économie grecque, et la population grecque, après 7 ans, ne peuvent plus supporter davantage d’austérité.“ a indiqué de son côté Alexis Tsipras, Premier ministre grec. Barack Obama doit rencontrer mercredi soir la chancelière allemande Angela Merkel qui est connue pour être intransigeante vis-à-vis d'Athènes. 

À Athènes, le récit de notre correspondante Charlotte Stiévenard:  00:01:12

 

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا