العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Bahreïn: des milliers de manifestants dans le centre de Manama

Bahreïn: des milliers de manifestants dans le centre de Manama

Des milliers de manifestants étaient rassemblés mardi en fin d'après-midi dans le centre de Manama, certains réclamant un changement de régime, selon un journaliste de l'AFP. ...

«Le peuple veut la chute du régime», répétaient certains manifestants, reprenant le principal slogan du soulèvement en Egypte.
Les manifestants ont afflué après les obsèques de l'un des deux chiites tués à Bahreïn lors de la répression des protestations anti-gouvernementales qui ont éclaté lundi dans ce petit royaume du Golfe à majorité chiite, gouverné par une dynastie sunnite.
Les manifestants ont commencé à installer des tentes au milieu de la place de la Perle, qu'ils ont rebaptisée «Place des martyrs», et affirmé leur intention d'y demeurer jusqu'à ce qu'ils aient obtenu satisfaction de leurs revendications.
«Nous avons appris des leçons de l'Egypte et de la Tunisie. Nous voulons une nouvelle Constitution, la fin de la discrimination, et l'instauration d'une monarchie constitutionnelle», a déclaré l'un des manifestants, Majed Taher, 32 ans.
La police avait bloqué les accès menant au secteur, alors qu'un hélicoptère survolait la région.
Les manifestations se déroulent à l'initiative d'internautes qui ont appelé sur Facebook à manifester pour réclamer des réformes politiques et sociales dans la foulée des soulèvements en Tunisie et en Egypte.

إضافة تعليق

انظر أيضا