العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Australie: un mort dans une attaque terroriste à Melbourne

Australie: un mort dans une attaque terroriste à Melbourne

Un assaillant armé d'un couteau a tué une personne et en a blessé deux autres vendredi en plein cœur de Melbourne, un acte qualifié de "terroriste" par la police australienne.

"Nous traitons désormais ceci comme un événement terroriste", a déclaré Graham Ashton, le patron de la police de l'Etat de Victoria, dans le sud de l'Australie. 
 Le suspect, capturé par la police puis décédé en détention, "était connu de nous. Son véhicule 4x4 était rempli de bouteilles de gaz", a-t-il fait savoir.  
D'après des témoins, l'homme s'est mis à attaquer des piétons près de son pick-up en flammes qu'il avait conduit dans le centre de Melbourne, une métropole cosmopolite d'environ cinq millions d'habitants, deuxième plus grande ville d'Australie. 
L'attaque s'est produite dans le quartier d'affaires, en milieu d'après-midi, alors que les gens commençaient à quitter le travail pour le weekend.   
"Les circonstances exactes doivent encore être déterminées. Le quartier a été bouclé", ont précisé les enquêteurs en lançant un appel à témoins. 
L'attaque survient en plein procès d'un homme de 28 ans, James Gargasoulas, qui avait foncé dans la foule à bord de son véhicule dans le même quartier en 2017, tuant six personnes. 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا