العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Au Maroc, la mobilisation se poursuit contre le froid

Au Maroc, la mobilisation se poursuit contre le froid

Environ 5000 cadres dont des médecins, des infirmiers et des agents de l'Etat sont mobilisés...

Sur les Instructions du Roi Mohammed VI, 336 sans abris ont été placés dans des centres d’hébergement. Des couvertures ont été distribuées dans les internats, foyers, orphelinats et centres de santé des régions touchées
Des moyens de l’armée et de la gendarmerie ont également été mobilisés. Deux hôpitaux de campagne des Forces Armées Royales ont été mis en place dans les provinces de Tinghir et d'Azilal, ainsi qu'un hôpital mobile dans la province de Midelt. 
En outre, neuf hélicoptères, dont sept de la Gendarmerie Royale et deux du ministère de la Santé sont mobilisés pour appuyer les équipes d'intervention notamment pour les évacuations d'urgence ou l'acheminement de vivres aux localités enclavées.
la Fondation Mohammed V pour la Solidarité s'est mobilisée pour contribuer, en coordination avec les acteurs impliqués dans cette opération, à l'acheminement des aides destinées aux populations affectées par la rigueur du climat qui sévit actuellement au Maroc.
La Fondation Mohammed V pour la Solidarité a distribué aux ménages des zones du Moyen et Haut Atlas 4 000 couvertures, 4 000 vêtements chauds et 5 tonnes de lait en poudre destiné essentiellement aux enfants, 40 tonnes de légumineuses, 10 tonnes de sucre, 10 tonnes d'huile et diverses autres denrées alimentaires.
La vague de froid devrait s’estomper à partir de mercredi
Dans la province d'Azillal, les autorités ont enregistré 1 mètre 30 de neige eu sommet à Jbelaayouy et Jbelazourki. Dans la province de Ouarzazate, il y a Ait Affane : 1 mètre de neige au sommet d'Ait Affane. Et dans la pronvince d'Al Haouz, 1 mètre 20 de neige ont été remarqués au sommet de Toubkal.
Le temps va rester froid mardi sur le nord, l'intérieur et l'est du Royaume. On attend des chutes de neige sur le Rif, l'Atlas et l'Oriental à des hauteurs dépassant 1100 m.
Les températures minimales vont varier entre -10 et -5 degrés sur les reliefs, entre -4 et 2 degrés sur le sud de l'Oriental, les plateaux de phosphates et le sud-est, entre 2 et 7 degrés sur le reste nord et est du pays et entre 8 et 14 degrés sur le centre et le sud.
La vague de froid devrait s'estomper à partir de mercredi.

إضافة تعليق

انظر أيضا