العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Au Maroc… Des milliers de personnes ont battu le pavé hier à Al Hoceima

3.500 selon les services de sécurité relayés par Tel Quel … des chiffres contestés par les leaders du mouvement… Une manifestation “sans heurts” peut-on lire sur le site d’information en ligne… les manifestants ont sillonné les grandes artères de la ville “pacifiquement” cernés par les forces de l’ordre...

Pour le Huff Post Maghreb… le gouvernement semble faire “machine arrière”... Il avait accusé certains protestataires d’Al Hoceima de servir des agendas séparatistes… les réactions avaient été vive au lendemain de ces déclarations.

Le conseil du gouvernement s’est donc réuni hier… pour calmer les tensions… il a finalement qualifié les revendications sociales de "légitimes".

rejettent pas les propositions de dialogue avec les autorités... mais exigent certaines conditions… notamment la libération de dizaine de détenus interpellés lors de manifestations précédentes… Le Desk publie un article historique sur la crise de confiance du riff…    une crise totale qui s’exprime aujourd’hui dans la rue… conséquence des nombreuses erreurs politiques… le titre : “1999-2017 : les rendez-vous manqués avec le Rif”

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا