العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Attijariwafa bank : Le produit net bancaire dépasse les 10 milliards de dirhams

Attijariwafa bank : Le produit net bancaire dépasse les 10 milliards de dirhams

DR

Attijariwafa bank a atteint une croissance soutenue au premier semestre de l’année. Ces performances, qualifiées de satisfaisantes par le Groupe, ont permis à Attijariwafa bank d’améliorer ses positions de marché dans ses différents pays de présence.

Le produit net bancaire d’Attijariwafa bank a atteint à fin juin les 10,1 milliards de dirhams, en hausse de 3,5% par rapport à la même période de l’année précédente. Selon Attijariwafa bank, cette progression est portée par l’ensemble des compartiments, en l’occurrence la marge d’intérêt (+0,2%), la marge sur commissions (11,6%) et le résultat des activités de marché (+7,9%). 

«Cette performance a été atteinte grâce à la capacité confirmée du groupe en matière de maîtrise des charges (+5,4%) et de gestion proactive des risques (-5%)», a expliqué le Groupe bancaire.  

La rentabilité financière s’est améliorée de 15,5% et la rentabilité des actifs (ROA) a grimpé de 1,4%. Au premier semestre 2016, le nombre de clients d’Attijariwafa bank a franchi la barre des 8 millions. Le Groupe compte à fin juin 3.844 agences dans 25 pays , soit un effectif total de 17.367 collaborateurs.

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا