العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Attentats de Bruxelles: la France prend des nouvelles mesures pour renforcer sa sécurité

Attentats de Bruxelles: la France prend des nouvelles mesures pour renforcer sa sécurité

DR:Reuters

À la sortie de la réunion de crise organisée à l’Élysée après les premières explosions survenues à l’aéroport de Bruxelles et dans le métro, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve, a présenté de nouvelles mesures de sécurité.


Afin de contrôler les frontières, le gouvernement français a pris la décision d'affecter 1600 policiers et gendarmes supplémentaires. Les 1600 policiers viennent s’ajouter aux 5.000 policiers et gendarmes déjà mobilisés sur 220 points de contrôles aux frontières. 

Le ministre de l'Intérieur a demandé à tous les préfets de renforcer la sécurité dans les gares, les transports en commun, les aéroports et les ports. 

Afin d'accéder aux transports en commun, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazneuve a  affirmé que « les citoyens devront désormais présenter un titre de transport ou une pièce d’identité ». Bernard Cazneuve a ajouté que les « mesures de contrôles et de palpations vont s’intensifier ».

"Le terrorisme a frappé la Belgique, mais c'était l'Europe qui était visée et c'est tout le monde qui est concerné. Nous devons prendre conscience de l'ampleur et de la gravité de la menace terroriste. Nous sommes devant une menace globale qui exige d'y répondre globalement" a déclaré le Président français, François Hollande. 

 

إضافة تعليق

انظر أيضا