العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Attentat de Moscou: 8 étrangers parmi les 35 morts

Attentat de Moscou: 8 étrangers parmi les 35 morts

Huit étrangers, dont deux Britanniques, un Allemand et un Bulgare, figurent parmi les 35 personnes tuées dans l'attentat-suicide de lundi à l'aéroport de Moscou, a annoncé mardi le ministère des Situations d'urgence. ...

La liste des victimes fait notamment état d'un mort originaire de chacune des anciennes républiques soviétiques d'Ouzbékistan, du Kirghizistan, du Tadjikistan et d'Ukraine.

L'attentat au terminal international de l'aéroport de Domodedovo, qui a également fait 110 blessés, n'a pas été revendiqué mais les soupçons se portent sur les militants islamistes tchétchènes.

L'agence de presse Interfax affirme que la tête du kamikaze a été retrouvée.

Les djihadistes tchétchènes ont assumé la responsabilité de nombreux autres actes terroristes en Russie ces dernières années, y compris le double attentat-suicide qui avait fait 40 morts dans le métro de Moscou en mars 2010.

En 2004 déjà, deux femmes kamikazes avaient embarqué dans deux avions à l'aéroport de Domodedovo, le plus fréquenté de la métropole, et fait exploser leurs charges en vol, tuant 90 personnes. L'aéroport se trouve à 42km au sud-est de Moscou.

Le président russe Dimitri Medvedev a annulé son départ prévu mardi pour le Forum économique mondial de Davos, en Suisse

إضافة تعليق

انظر أيضا