Se connecter

Connectez-vous

Inscrivez-vous si vous n'avez pas de compte

Attentat d'Istanbul : l'identité du tireur se précise

DR

Le profil de l'auteur présumé de la fusillade contre une discothèque huppée d'Istanbul, commençait à se préciser mardi, après la diffusion de ses premières photos.

Selon les services de sécurité, l'assaillant a peut-être combattu pour Daesh en Syrie. "Il était entré en Turquie par la Syrie, et voyageait avec son épouse et deux enfants à ne pas attirer l'attention", a indiqué le quotidien Habertürk.

Selon le porte-parole du gouvernement Numan Kurtulmus, des "données relatives aux empreintes digitales et à l'apparence" de l'assaillant ont été obtenues, qui serait d'origine kirghize ou ouzbek et aurait des liens avec la cellule qui a commis le triple attentat-suicide de l'aéroport d'Istanbul en juin dernier. "Nous allons rapidement entrer dans le processus d'identification", a ajouté Numan Kurtulmus, évoquant une "enquête difficile".

Plus de 17.000 policiers ont été mobilisés à Istanbul dans la nuit du réveillon, chargés notamment de surveiller les lieux de divertissement. Malgré toutes ces alertes et toutes ces mesures, l'attentat n'a pas été déjoué. Il interpelle donc sur d'éventuels failles des services de sécurité et de renseignement.

A Istanbul, la correspondance d'Anne Andlauer :  00:01:16

Ajouter un commentaire

Voir aussi

قوات الاحتلال الإسرائيلي تعتقل 13 فلسطينيا بالضفة الغربية

Déraillement dans le métro new-yorkais: une trentaine de blessés légers

السجن المؤبد لرجل من نورث كارولاينا خطط لهجوم لحساب الدولة الإسلامية

"وزير الخارجية القطري يقول المطالب العربية "غير مقبولة

جامعة تكساس في دالاس تأمر بإخلاء الحرم الجامعي بعد تهديد بوجود قنبلة

Une vaste cyberattaque se répand dans le monde après l'Ukraine et la Russie