العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Attaques en Espagne : La cellule terroriste préparait un ou plusieurs attentats à la bombe

Attaques en Espagne : La cellule terroriste préparait un ou plusieurs attentats à la bombe

La cellule terroriste responsable des attaques à la voiture bélier de Barcelone et Cambrils préparait "un ou plusieurs attentats" à la bombe à Barcelone, a indiqué dimanche le chef de la police de Catalogne, Josep Lluis Trapero.

La police a retrouvé une centaine de bonbonnes de butane dans la maison d'Alcanar, à 200 kilomètres au sud-ouest, où la cellule préparait des explosifs, a-t-il précisé lors d’une conférence de presse.  

"Nous commençons à voir clairement que c'est le lieu où se préparaient les explosifs pour commettre un ou plusieurs attentats dans la ville de Barcelone", a déclaré le chef des Mossos d’Esquadra.   Il a également affirmé que la police ignore où se trouvait le seul suspect encore en fuite et s’il était encore en Espagne.  

"Si je savais qu'il est en Espagne et où, nous irions le chercher. Nous ne savons pas où il est", a dit M. Trapero.   De son côté, le ministre catalan de l’Intérieur, Joaquim Forn, a considéré que cette cellule est désormais «hors d’état de nuire», même si ce suspect est toujours recherché.  

"La capacité d'action de cette cellule a été neutralisée grâce au travail de la police", a -t-il insisté.   L’Espagne a été secouée par deux attaques terroristes en moins de dix heures, faisant 14 morts et une centaine de blessés. La première à la fourgonnette, commise jeudi en fin d’après-midi en plein cœur de Barcelone, alors que la seconde, avec le même mode opératoire, a été perpétrée aux premières heures de vendredi dans la station balnéaire de Cambrils, près de Tarragone, à une centaine de kilomètres de la capitale catalane.   Ces attentats ont été revendiqués par l’organisation terroriste Daesh.

إضافة تعليق

انظر أيضا