العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Attaque sur le parvis de Notre-Dame de Paris: l'assaillant, un Algérien "doctorant en communication"

L’individu qui a attaqué au marteau un policier, mardi sur le parvis de Notre-Dame de Paris, est un ressortissant algérien "doctorant en communication" à Metz (Est).

Dénommé Fradi Ikken, l’individu, âgé de 40 ans, avait attaqué au marteau un policier qui était en patrouille avec d’autres collègues qui ont riposté par balles le touchant aux jambes. L’individu est inscrit à l'université de Lorraine depuis 2014 en science de l'information et de la communication au CREM, le centre de recherche sur les médiations, a indiqué le président de l'université de Lorraine Pierre Mutzenhardt à France Bleu, précisant qu’il préparait une thèse sur le journalisme et les élections dans les pays d'Afrique du Nord au centre de recherche sur les médiations (CREM).

La France a connu depuis janvier 2015 une vague inédite d'attentats sur son sol qui ont fait au total 239 morts et des centaines de blessés. Plusieurs de ces attaques ou tentatives ont visé des militaires ou des policiers. Des attaques qui semblent se multiplier sur un mode minimaliste (peu de moyens et de logistique).
Écoutez les précisions de François-Bernard Huyghe, spécialiste du terrorisme:  00:01:02

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا