العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Arrestation aux Pays-Bas du dénommé Saïd Chaou en application de la procédure d'extradition au Maroc

Arrestation aux Pays-Bas du dénommé Saïd Chaou en application de la procédure d

DR

Le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, M. Nasser Bourita, a informé le Conseil du gouvernement de l'arrestation, jeudi aux Pays-Bas, du dénommé Saïd Chaou.

M. Bourita a souligné que l'arrestation de Chaou "s’inscrit dans le cadre de l'application de la procédure d’extradition au Maroc pour qu’il soit jugé pour trafic de drogue, formation d’une bande criminelle, blanchiment d’argent et tentative d’homicide", a indiqué à Rabat le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la Société civile, Porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi, lors d'un point de presse à l'issue de la réunion hebdomadaire du Conseil. L'arrestation de Saïd Chaou intervient suite à un mandat d’arrêt émis par le Maroc aux autorités néerlandaises demandant l’extradition de Chaou en 2010 et un autre en 2015 et dont la mise en œuvre a été entamée aujourd’hui.

Les efforts du Royaume en matière de lutte contre le terrorisme ont été reconnus par le passé et il y a une nouvelle reconnaissance pour les efforts déployés en matière de lutte contre le crime organisé, le blanchiment d'argent et le trafic de drogue, a-t-il dit.   "L’individu qui a été arrêté, et après avoir fugué pendant des années, répondra aujourd’hui de ses actes devant la justice marocaine après la procédure d'extradition, ce qui renforce le caractère exemplaire de la coopération liant les deux pays face aux diverses menaces à leur sécurité", a-t-il conclu.   

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا