العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Après l'attentat du marché Noël, Berlin veut une refonte de ses services de sécurité

DR

Thomas de Maizière, le ministre allemand de l'Intérieur, souhaite refondre l'appareil sécuritaire de son pays après l'attentat qui a touché le marché de Noël berlinois le 19 décembre dernier.

Dans un article paru mardi dans le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitun, Thomas de Maizière recommande un renforcement des services de sécurité pour faire face à la menace terroriste et aux risques de cyber attaque. "L’État fédéral n’est pas compétent pour des catastrophes d’ampleur nationale comme l’attentat du 19 décembre dernier", a indiqué le ministre de l'Intérieur. « Les compétences en matière de lutte contre le terrorisme international sont éclatées », a-t-il ajouté. 

Afin de lutter contre les éventuelles attaques terroristes, Thomas de Maizière propose de renforcer les compétences de la police fédérale et de mettre ne place un centre de crise qui dirigera l’ensemble des services concernés par les questions de sécurité liées aux migrants et l’antiterrorisme.

En ce qui concerne les demandes d'asiles, le ministre allemand veut ouvrir des centres de détention pour les demandeurs d'asile déboutés. Le centre accueillera les demandeurs d'asile en voix d'expulsion. À Berlin, la correspondance de David Philippot:  00:01:21

 


 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا