العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Anglea Merkel en visite officielle en Tunisie

Après le Caire, la chancelière allemande Angela Merkel est arricée ce vendredi à Tunis, pour une visite officielle à l’invitation du président de la République tunisienne Béji Caid Essebsi.

Angela Merkel est accompagnée, notamment, du ministre de la coopération économique et du développement, du secrétaire d’Etat au ministère de l’économie et de l’énergie, et des hommes d'affaires allemands, indique un communiqué de la présidence de la République tunisienne.

Cette visite vise à consolider la coopération entre Berlin et Tunis, notamment dans le domaine de l’immigration. L'Allemagne souhaite limiter le nombre des migrants qui arrivent en Europe et renvoyer les clandestins tunisiens dans leur pays. 

La chancelière allemande rencontrera le président tunisien et le chef du gouvernement et prononcera un discours à l’hémicycle du Bardo. Elle présidera aussi le forum économique tuniso-allemand qu’organisera l’Union Tunisienne de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), en collaboration avec la chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce.

Ecoutez Rafaa Talib, universitaire à Tunis:  00:01:04

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا