العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Allemagne: Merkel requinquée par une victoire lors d'un scrutin test

Allemagne: Merkel requinquée par une victoire lors d

DR

Le parti conservateur d'Angela Merkel a nettement remporté dimanche une élection régionale test en Sarre, douchant dans l'immédiat les espoirs des sociaux-démocrates de faire chuter la chancelière allemande lors des législatives de septembre

 

Les chrétiens-démocrates (CDU) ont remporté 40,4% selon les dernières projections des chaînes de télévision publique ZDF et ARD, soit plus de cinq points de mieux que lors du dernier scrutin dans cette ancienne région minière, à tradition ouvrière, frontalière de la France.    Parti plein d'espoir au vu de récents sondages, le parti social-démocrate (SPD) se retrouve nettement distancé, avec un peu plus de 30% des voix, alors que cette première élection de l'année devait mesurer la capacité réelle de son nouveau dirigeant Martin Schulz à faire vaciller Angela Merkel après 12 ans de pouvoir.

Le SPD fait au final du sur-place par rapport au dernier scrutin pour le renouvellement du Parlement régional en Sarre, en 2012.    "Ce n'est pas une bonne soirée pour nous", a reconnu Martin Schulz. "Mais cela ne veut pas dire que nous ne remporterons pas notre objectif de changement à la chancellerie" en septembre, a-t-il ajouté, en soulignant que les élections étaient "un marathon et pas un sprint".

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا