العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Allemagne: la police à la recherche d'un Syrien supçonné de préparer un attentat

Allemagne: la police à la recherche d

DR

Une importante opération anti-terroriste a été déclenchée samedi après-midi dans la région de Saxe. La police allemande est à la recherche d'un réfugié syrien de 22 ans soupçonné de préparer une attaque à la bombe.

Sur le réseau social Twitter, la police allemande a lancé un avis de recherche contre Jaber Albakr, un Syrien de 22 ans, «soupçonné de préparer un attentat à la bombe». La police a perquisitionné l'appartement du syrien et y a trouvé une "substance très dangereuse qui ne peut être transportée sans précaution ". 

«Dans l'appartement concerné à Chemnitz, des matériaux hautement explosifs ont été trouvés, de nouvelles mesures d'évacuation sont nécessaires», a déclaré la police régionale de Saxe. Trois personnes ont également été interpellées. Selon un site allemand d'information,  Jaber Albakr, Syrien né en janvier 1994, serait arrivé en Allemagne comme réfugié il y a un an. Il est dans le viseur des services de renseignement depuis un certain moment. Il est soupçonné d'avoir préparé un attentat à la bombe visant un aéroport allemand. 

L'Allemagne a été la cible l'été dernier de deux attaques revendiquées par Daesh: un attentat suicide commis par un Syrien de 27 ans et une attaque à la hache perpétrée par un demandeur d'asile afghan de 17 ans. 

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا