العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Allemagne : accélération des expulsions d'immigrés illégaux

Allemagne : accélération des expulsions d

DR

Le gouvernement allemand veut accélérer les expulsions d'immigrés illégaux. L'Exécutif a adopté mercredi un projet de loi en la matière, suite à l'attentat de Berlin en décembre, commis par un demandeur d'asile tunisien.

Le texte stipule l'accélération des renvois des demandeurs d'asile déboutés, à l'instar d'Anis Amri l'auteur  de l'attentat terroriste au camion-bélier de décembre à Berlin, qui a fait 12 morts.

A quelques mois des échéances législatives de septembre, la chancelière allemande, Angela Merkel, cherche à montrer une plus grande fermeté alors qu'elle reste largement critiquée pour avoir ouvert la porte à plus d'un million de migrants en 2015 et 2016.

Les mesures, dont l'application dépend de la validation du Parlement, avaient fait l'objet d'un accord préalable de principe il y a deux semaines entre  Etats régionaux, responsables dans le pays de la mise en oeuvre des expulsions, et le gouvernement fédéral.  "Ceux qui verront leur demande d'asile rejetée devront quitter notre pays", a prévenu mercredi le ministre de l'Intérieur Thomas de Maizière.

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا