العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Algérie: plus de 3100 morts dans des accidents de la route durant les 10 premiers mois de l'année

Algérie: plus de 3100 morts dans des accidents de la route durant les 10 premiers mois de l

Trois mille cent vingt personnes ont trouvé la mort et 31.540 autres ont été blessées dans des accidents de la route en Algérie durant les dix premiers mois de l'année en cours, selon un bilan du Centre national algérien de prévention et de sécurité routières (CNPSR).

Le bilan le plus lourd a été enregistré à Alger et M'sila avec respectivement 112 et 153 morts, précise la même source, qui souligne que l'excès de vitesse est responsable de près de 22 pour cent des accidents. 
La baisse de vigilance, les dépassements dangereux, l’imprudence des piétons au moment de traverser la chaussée et la perte de contrôle du véhicule figurent aussi parmi les principales causes des accidents durant cette période, selon le bilan présenté lundi lors de la cérémonie de clôture du projet de jumelage entre le CNPSR et la Direction générale des routes en Espagne. 
Lors de cette présentation, le DG du CNPSR, Ahmed Nait El-Hocine, a affirmé que le projet de jumelage intervenant dans le cadre du Programme d'appui à la mise en œuvre de l'accord d'Association entre l'Algérie et l'UE en matière de sécurité routière lancé en 2015, "constitue un moyen d'accompagnement des principales réformes initiées par les pouvoirs publics en vue de redynamiser les mécanismes et les mesures relatives à la sécurité routière". 
Le même bilan du CNPSR précise que les véhicules légers sont impliqués dans 72,86 pc des accidents de la circulation durant cette période tandis que les véhicules lourds sont donnés pour être à l’origine de 7,84pc. 
L’Algérie figure désormais en tête de liste au niveau mondial en termes de nombre de décès dans des accidents de la circulation où il est enregistré un accident toutes les 20 minutes et un décès toutes les 3 heures. Les pertes financières dues à ces accidents ont atteints 100 milliards de dinars en 2016, année durant laquelle 3.718 personnes ont trouvé la mort et 41.544 autres ont été blessées. 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا