العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Algérie: le GPS, accessible au public algérien avant la fin de l'année 2011

Algérie:  le GPS, accessible au public algérien avant la fin de l

Le GPS (Global Positioning System), actuellement réservé au domaine professionnel, devrait être accessible au public algérien avant la fin de l'année 2011, a indiqué dimanche à Alger le ministre de la Poste et des technologies de l'information et de la communication, M. Moussa Benhamadi....

"La généralisation du GPS au large public devrait intervenir avant la fin de l'année en cours", a indiqué M. Benhamadi en marge d un séminaire sur "la géolocalisation au service de l économie nationale", tenu au Cyberparc de Sidi Abdellah, près d'Alger.
Le ministère "s'emploie aujourd hui à encourager l'introduction du GPS et promouvoir son usage au niveau national", a-t-il précisé, estimant que la vulgarisation de ce type de technologie à destination du grand public aura des retombées "positives" sur l'économie nationale.
"Notre département ministériel s'inscrivant dans la politique gouvernementale a la charge de mettre en oeuvre les mécanismes nécessaires devant concourir à ce développement", a-t-il ajouté.
L'exploitation de la géolocalisation sur des objets mobiles (voiture, conteneurs, navires, avions ) permet de réaliser un suivi des itinéraires de ces cibles en temps réel, mais il faut, a-t-il dit, un cadre réglementaire et de régulation avant le lancement de ce produit à l ensemble des citoyens.
Il a souligné, à cet effet, la "nécessité" de définir les acteurs, les opérateurs qui doivent fournir les cartes d abonnement à ce service, l homologation des terminaux et leurs identifications.
M. Benhamadi a relevé l'existence en Algérie de 40 opérateurs possédant des licences GPS octroyées pour une utilisation professionnelle. 

إضافة تعليق

انظر أيضا