العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Algérie : En route vers le CHAN

Algérie : En route vers le CHAN

L'entraîneur-adjoint de la sélection algérienne A' de football Mohamed Chaib s'est montré confiant et serein lundi, alors que son équipe quittait Alger à destination de Khartoum, via Istanbul pour prendre part à la deuxième édition du Championnat d'Afrique des Nations CHAN-2011, prévue du 4 au 25 février au Soudan. ...

"Les joueurs sont conscients de la responsabilité qui les attend au Soudan et sont déterminés à réussir un excellent tournoi et aller le plus
loin possible dans la compétition. Ils se sont fixés comme objectif la victoire finale. Nous sommes confiants", a-t-il ajouté.
De son côté, le meneur du jeu de l'ES Sétif, Lazhar Hadj Aissa, estime que le premier match contre l'Ouganda sera "décisif "pour la suite de la compétition.
"Les joueurs vont faire le maximum pour donner la meilleure image du football algérien. Une victoire contre l'Ouganda nous ouvrira les portes de la qualification pour le 2e tour" a indiqué Hadj Aissa.
Son coéquipier Hocine Metref abonde dans le même sens, "le stage que nous avons effectué à Alger a permis aux joueurs de peaufiner leur préparation en vue de cette importante compétition africaine. Nous sommes confiants avant d'aborder le tournoi" a-t-il dit.
Forte de 33 personnes dont vingt et un joueurs, la délégation algérienne a été saluée à son départ à Alger par le ministre de la jeunesse et des sports, M. Hachemi Djiar, le président de la Ligue professionnelle de football, M. Mohamed Mecherara ainsi que par le sélectionneur national Abdelhak Benchikha qui ne rejoindra le groupe à Khartoum que le 10 février après le match amical des Verts face à la Tunisie.
Le gardien Mohammed Zemmamouche ralliera Khartoum à partir de Bangui (République centrafricaine) après avoir pris part dimanche avec le MC Alger au match aller de la Ligue des champions contre le FC Real (1-1), tandis que
le portier de la JSM Béjaia Mohamed Cédric, rejoindra le groupe le 10 février après la rencontre amicale contre la Tunisie.
En l'absence de Benchikha, ce sont ses deux adjoints Mohamed Chaib et Abdenour Kaoua qui auront la lourde tache de diriger l'équipe lors des deux premières rencontres contre l'Ouganda (5 février) et le Gabon (8 février).
D'ici le premier match, le staff technique a prévu une séance d'entraînement par jour, dont la première aura lieu mardi après-midi. Elle sera consacrée à la récupération du long voyage, Alger- Istanbul- Khartoum.
Au CHAN-2011, l'Algérie a hérité du groupe A en compagnie du Soudan (pays organisateur), l'Ouganda et le Gabon.

إضافة تعليق

انظر أيضا