العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Afghanistan: un bus rempli de passagers calciné par l'explosion d'une citerne

Afghanistan: un bus rempli de passagers calciné par l

DR

Un bus rempli de passagers a été entièrement calciné mercredi soir par l'explosion d'un camion-citerne dû à une mine, faisant au moins 8 morts et de nombreux blessés graves au nord de Kaboul, ont rapporté les autorités locales.

"Au moins huit personnes ont été tuées et 24 blessées dont dix grièvement", a indiqué à l'AFP le chef de la police provinciale de Parwan, Mohammad Zaman Mamozai, précisant que ce bus qui arrivait du nord du pays était "plein" de passagers, ce qui laisse redouter un bilan beaucoup plus lourd.    

"Le camion-citerne de fuel a explosé sous l'effet d'une mine et les flammes se sont aussitôt propagées à un bus de passagers qui passait à proximité" dans la ville de Charikar, à une cinquantaine de km au nord de Kaboul, a expliqué M. Mamozai.     Il s'agit d'un bus de type Mercedez-Benz 404 de grande capacité, qui se dirigait vers Kaboul, a-t-il ajouté.     Wahida Shahkar, la porte-parole du gouverneur provincial, a confirmé qu'une mine magnétique posée sur la citerne était à l'origine du drame et que la déflagration avait déclenché l'incendie .    

"Le feu dû à l'explosion a avalé le bus de passagers ainsi qu'une voiture Toyota, faisant des morts et des blessés", a-t-elle dit en précisant que le bus roulait vers Kaboul.  Mme Shahkar a évoqué un premier bilan d'au moins six morts, dans le centre-ville de Charikar.  

 Les mines magnétiques, ou sticky bomb, sont régulièrement employées en Afghanistan par les insurgés ou simplement pour des règlements de comptes et visent particulièrement les convois militaires et de la police, mais aussi les voitures de personnalités, comme les députés et employés de ministères.    

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا