العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Afghanistan: un attentat a fait au moins 30 morts près du Parlement à Kaboul

DR

Un double attentat a visé des bureaux annexes du Parlement afghan. Le bilan est de 30 morts et 80 blessés. L'attaque a été revendiquée par les Talibans.

Le Parlement afghan a été la cible d'un attentat ce mardi. Au moins 30 personnes ont trouvé la mort et 80 autres sont blessées. Selon un porte-parole du  ministère de la Santé, les victimes "ont été acheminés vers les hôpitaux". "Ce bilan est susceptible de s'alourdir, car certains blessés sont dans un état critique", a-t-il prévenu. Dans un message posté sur le réseau social Twitter, les talibans ont revendiqué les attenants. D'après le porte-parole des talibans, "les victimes étaient toutes des agents de renseignements". 

 "Nous cherchons à vérifier l'identité des victimes" a déclaré à l'Agence France Presse le porte-parole du ministère de  l'Intérieur, Sediq Sediqqi. Les annexes du Parlement afghan se situent en face en face de l'Université américaine. En septembre dernier, elle a été la cible d'une attaque complexe qui avait fait 16 personnes. A Kaboul, le récit de notre correspondante Sonia Ghezali:  00:00:56

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا