العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Afghanistan: 9 morts dans un attentat-suicide

Afghanistan: 9 morts dans un attentat-suicide

Au moins neuf personnes ont été tuées jeudi dans un attentat-suicide à proximité d'une salle de mariage de Kaboul, a indiqué le porte-parole de la police de la ville, Abdul Basir Mujahid.

L'assaillant a tenté d’intégrer le bâtiment où se déroulait une réunion politique et a déclenché sa charge explosive à un contrôle de sécurité, a précisé M. Mujahid, ajoutant que certains policiers figurent parmi les victimes. 
Pour sa part, le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Najib Danish, a confirmé le bilan, faisant savoir que cette attaque a fait neuf victimes dont sept policiers et deux civils. 
Au moment de l'attaque, les partisans du gouverneur de la province de Balkh (nord), Atta Mohammad Noor étaient réunis dans la salle. 
"Nous quittions le hall après le déjeuner quand une énorme explosion a secoué la salle, brisant les vitres et créant le chaos et la panique", a déclaré l'un des participants, Harun Mutaref. 
Alors que les talibans ont réduit le recours aux actions terroristes, en particulier contre les civils, ils sont responsables de près de 18.000 morts en 2016 au cours d'affrontements militaires, soit le plus lourd bilan depuis le début de la guerre en 2001, selon un rapport publié récemment par le centre de recherche australien Institute for Economics and Peace (IEP). 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا