العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Afghanistan: 34 talibans tués dans une opération de police

Afghanistan: 34 talibans tués dans une opération de police

Trente-quatre talibans ont trouvé la mort et 29 autres ont été blessés dans une opération spéciale de la police afghane dans la province du Baghlan, a annoncé dimanche le ministère de l'Intérieur afghan.

"Le commandement général des unités spéciales de police a lancé une opération à grande échelle contre les insurgés du district de Baghlan Markazi dans la province du Baghlan, tuant 34 insurgés et en blessant 29 autres", précise la même source.

Le raid fait suite à une série d'attaques talibanes contre des postes de contrôle. Le groupe extrémiste a également bloqué à plusieurs reprises une autoroute reliant la capitale Kaboul aux provinces du nord du pays. "L'opération a été lancée il y a quelques jours et 16 villages ont été nettoyés au total. Le raid se poursuivra tant qu'il restera des insurgés dans le district", affirme le ministère afghan.

Un lance-roquette RPG-7, 20 roquettes RPG et 34 obus de mortier ont été saisis et 10 tonneaux d'explosifs ont été détruits par les forces de sécurité, selon la même source.

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا