العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Activité royale: cérémonie d'installation du CES

Activité royale: cérémonie d

Le Roi Mohammed VI,  a présidé, lundi au Palais Royal à Casablanca, la cérémonie d'installation du Conseil Economique et Social. ...

Le souverain, a aussi nommé, Chakib Benmoussa, président du Conseil Economique et Social (CES), et Driss Guerraoui, secrétaire général du Conseil.
Dans son discours, le souverain a déclaré donner avec l’installation du Conseil Economique et Social,« une forte impulsion à la dynamique réformatrice enclenchée dès le début de sa mission d'assurer la conduite du peuple ».
Il a ajouté avoir constamment veillé à ce que la construction d'une démocratie effective aille de pair et en concomitance avec le développement humain durable.
Le souverain a notamment appelé le nouveau conseil économique et social à "veiller avec la plus haute attention a l’élaboration d’une nouvelle charte sociale fondée sur les partenariats contractuels majeurs".
Ces partenariats, a poursuivi le souverain, doivent être "propres à créer un environnement sain pour gagner les paris liés à la modernisation de l’économie, au renforcement de sa compétitivité et à la dynamisation de l’investissement productif".
Par ailleurs le souverain a dit attendre des membres de ce conseil qu’ils proposent "des solutions efficientes à la problématique de la qualification des ressources humaines".
Afin de leur permettre "d’accéder au marché de l’emploi et de satisfaire aux exigences des stratégies sectorielles et des chantiers structurants du pays".
Le souverain a enfin souligné que le but ultime recherché est "d’assurer les conditions d’une vie digne à tous les marocains, surtout aux plus démunis et de réaliser un developpement global permettant de créer des emplois productifs, notamment au profit de la jeunesse", que le roi Mohamed 6 a dit placer "au cœur de sa politique de développement".

إضافة تعليق

انظر أيضا