العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Abidjan: des centaines d'habitants fuient les combats

Abidjan: des centaines d

Des centaines d'habitants quittaient ce matin le quartier d'Abobo, à Abidjan, théâtre depuis plusieurs jours de combats entre forces fidèles au président ivoirien sortant Laurent Gbagbo et un groupe armé, a constaté une journaliste de l'AFP....

Engagé la veille, ce mouvement d'exode s'est renforcé aujourd'hui: plusieurs centaines de personnes, dont beaucoup de femmes et d'enfants, fuyaient le quartier à pied, les transports en commun étant suspendus dans ce quartier nord, bastion d'Alassane Ouattara, reconnu président par la communauté internationale.
Ces habitants longeaient la grande voie vers le quartier de Yopougon, au sud-ouest, fief de M. Gbagbo. Ils emportaient leurs affaires dans des sacs et des baluchons, et des femmes portaient sur la tête des cuvettes en plastique remplies d'ustensiles de cuisine.
Plusieurs personnes du quartier ont indiqué que les Forces de défense et de sécurité (FDS) loyales à M. Gbagbo étaient venues depuis hier demander aux habitants de quitter la zone, laissant présager une proche reprise des combats. Le gouvernement Gbagbo a accusé aujourd'hui les "rebelles" alliés à son rival d'être engagés dans une "révolution". Le camp Ouattara a démenti être impliqué dans ces combats meurtriers.

إضافة تعليق

انظر أيضا