العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Abbas charge Fayyad de former le nouveau gouvernement palestinien

Abbas charge Fayyad de former le nouveau gouvernement palestinien

Le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a chargé lundi le Premier ministre Salam Fayyad, qui lui a présenté la démission de son gouvernement, de former le nouveau cabinet, a-t-on appris de sources officielles palestiniennes....

"Le président Mahmoud Abbas a chargé lundi Salam Fayyad de former un nouveau gouvernement avec pour priorité de répondre aux exigences en vue des élections présidentielle, législatives et municipales", selon un communiqué diffusé par la présidence et l'agence officielle WAFA.
M. Abbas a demandé à M. Fayyad d'entamer ses consultations pour constituer le nouveau cabinet.
Le président palestinien "a affirmé que le nouveau gouvernement devrait concentrer ses travaux sur la mobilisation de toutes les énergies en vue de l'établissement de l'Etat indépendant de Palestine en septembre prochain", selon le texte.
M. Fayyad, en fonctions depuis 2007, avait présenté lundi matin la démission de son gouvernement au président de l'Autorité palestinienne.
Cette annonce intervient alors que la direction palestinienne a annoncé samedi des élections présidentielle et législatives d'ici septembre afin de renouveler sa légitimité, après la débâcle des régimes égyptien et tunisien, auxquels elle était liée, et les fuites sur les négociations avec Israël.

إضافة تعليق

انظر أيضا