العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Saâd Eddine El Othmani représente le Roi Mohammed VI à l'investiture du Président malien

 Saâd Eddine  El Othmani représente le Roi Mohammed VI à l

DR

Le Chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, a représenté, samedi à Bamako, le Roi Mohammed VI à la cérémonie d’investiture du Président de la République du Mali, Ibrahim Boubacar Keita.

 El Othmani est accompagné lors de cette cérémonie couplée avec les festivités de célébration du 58é anniversaire de l’indépendance du pays, par l’ambassadeur du Royaume au Mali, Hassan Naciri.   Cette cérémonie marquée par l’organisation d’un grand défilé militaire, s'est déroulée en présence de Chefs d'Etat et de gouvernements africains ainsi que de représentants de plusieurs autres pays.   

Ibrahim Boubacar Keita a été réélu, pour un deuxième mandat, à l’issue du second tour de l’élection présidentielle tenu le 12 août dernier. Il a prêté serment le 4 septembre dernier à Bamako pour un mandat de 5 ans.  Le Roi Mohammed VI avait adressé un message de félicitations à M. Ibrahim Boubacar Keïta à l’occasion de sa réélection.   Dans ce message, le Souverain avait exprimé à M. Boubacar Keïta Ses félicitations et Ses vœux sincères de plein succès dans l’accomplissement de ce nouveau mandat.  

"Cette réélection consacre l’adhésion du peuple malien frère aux efforts soutenus que vous déployez sans relâche en faveur du développement économique et social du Mali, de son unité et de sa stabilité", avait souligné  Le Souverain, assurant M. Boubacar Keïta du soutien constant du Royaume au Mali et aux efforts visant à préserver son intégrité territoriale et à restaurer la paix et la sécurité dans toute la région sahélo-saharienne. 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا