العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

"Afrique du Rire" poursuit sa tournée, record d’audience à Marrakech

"Afrique du Rire" poursuit sa tournée, record d’audience à Marrakech

La première édition du spectacle "Afrique du Rire", qui réunit une pléiade d'humoristes marocains et africains, poursuit sa tournée dans le Royaume, avant de voyager dans certaines capitales du continent, apprend-on auprès des organisateurs, qui annoncent un record d'audience à Marrakech.

Ils étaient plus de 1.400 spectateurs à avoir assisté, samedi dernier, à la présentation dans la cité ocre, où des humoristes invétérés se sont succédé sur scène, alternant sketchs, one-man-show et blagues et livrant une soirée 100% rire, qui a fait le bonheur d’un public littéralement conquis et enchanté. 
Après Casablanca (1er et 2 novembre) et Marrakech, la tournée va sillonner plusieurs villes du Royaume, à savoir Tanger (9 novembre au Megarama), Rabat (11 novembre au Théâtre national Mohammed V), Fès (15 novembre au Megarama) et Dakhla (18 novembre au Palais des congrès). 
Ensuite, les humoristes emmenés par le Maroco-ivoirien Oualas s’envoleront pour Ouagadougou (30 novembre au Canal Olympia), Abidjan (10 décembre au Palais de la Culture), Dakar (13 décembre au Théâtre Daniel Sorano) et Libreville (15 décembre à l’Institut Français). 
Parmi les artistes prenant part à ce spectacle, il y a lieu de citer Mamane du Niger, Michel Gouhou, Digbeu Cravate et Joël de Côte d’Ivoire, Phill Darwin de la RD Congo, Eko du Maroc, Yass du Sénégal, Omar Defunzu du Gabon et Samia Oroseman de la Tunisie. 
En marge de cette première édition, des opérations caritatives sont programmées par l'ensemble des artistes, dont une visite à l'association "Enfance Espoir Maroc", qui a pour mission de venir en aide aux nouveau-nés abandonnés et aux enfants démunis de la région de Marrakech. 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا