العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

États-Unis: Jour J pour l'investiture de Donald Trump

DR

Donald Trump entrera en fonction ce vendredi à midi ( heure américaine). Le 45e Président de la première puissance américaine prêtera sermon durant une cérémonie sous haute tension.

C'est le jour J pour Donald Trump. Le magnat de l'immobilier sera investi ce vendredi. Washington DC est sous haute surveillance. Des milliers de personnes sont attendues dans la capitale américaine. Comme le veut la constitution, la cérémonie aura lieu devant le Capitole. La cérémonie d'assermentation débutera à 11h30. Jimmy Carter, George W. Bush, Bill Clinton et Hillary Clinton assisteront à l'événement.

Pour les partisans de Trump, les célébrations ont déjà commencé. Le Président élu a donné hier soir une une réception privée dans en compagnie des proches et des collaborateurs. Trump s'est adressé auparavant à ses partisans durant un concert donné au pied du Lincoln Memorial. 

Des heurts ont été signalés à Washington même, les forces de l'ordre ont eu recours au gaz lacrymogène pour dissiper ses heurts entre les sympathisants de Donald Trump et ses détracteurs.

À New York, l'ambiance était moins festive. Plusieurs milliers de personnes ont manifesté contre la politique de Donald Trump. Plusieurs personnalités y ont participé telles que Bill de Blasio, le maire démocrate de la ville et les acteurs Robert de Niro et Alec Baldwin. 

À Washington, la correspondance de Claude Porsella:  00:01:30

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا