العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

États-Unis: Barack Obama fait ses adieux depuis Chicago

DR

Après huit années passées à la Maison-Blanche, Barack Obama a fait ses adieux mardi depuis Chicago.

Lors de son discours d'adieu à Chicago, le Président sortant Barack Obama a appelé les Américains à défendre leurs valeurs et à rejeter la discrimination.

Face à 20 000  personnes, le Président américain a déclaré : «Pour beaucoup d'entre nous, la tentation est grande de nous retrancher dans nos propres bulles, quartiers, campus universitaires, communautés religieuses ou réseaux sociaux, et de nous entourer de personnes qui nous ressemblent, pensent comme nous et ne se remettent jamais en question. Nous nous sentons ainsi tellement à l'aise que nous sommes prêts à croire n'importe quelle information, vraie ou fausse, pourvu qu'elle conforte nos opinions, au lieu de baser nos jugements sur les faits.»  

Barack Obama a également rendu hommage à son épouse Michelle Obama: «Tu as tenu un rôle que tu n'avais pas souhaité avoir  et tu l'as fait avec grâce». À quelques jours seulement de l'investiture de Donald Trump et face au pessimisme qui en découle, Barack Obama a déclaré: "Je quitte la scène ce soir plus optimiste au sujet de ce pays que je ne l’ai jamais été". À Washington, la correspondance de Claude Porsella:  00:01:30

 

 

 

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا