العضوية

تسجيل الدخول

اشترك إذا لم يكن لديك حساب

Échec de l’abrogation de l’Obamacare, nouvelle défaite pour Trump

DR

Le Président américain Donald Trump est forcé de retirer sa réforme de l'Obamacare, principale promesse de la campagne du milliardaire.

Sans le soutien de la chambre des représentants, à majorité constituée de républicain, le Président américain Donald Trump se voit dans l'obligation de retirer bonnement et simplement le projet de réforme de l'Obamacare. Le Grand old Party juge insuffisante la refonte du dispositif.

«Je suis le seul à pouvoir régler les problèmes de Washington », avait répété Donald Trump tout au long de sa campagne. Mais après le gel des décrets du président visant l’immigration en provenance de pays du Moyen-Orient, il s'agit du deuxième camouflet pour le Président nouvellement élu. 

Le président de la Chambre des représentants Paul Ryan a déclaré vendredi:  «C’est un revers, à l’évidence. Obamacare est la loi en vigueur, et le restera tant qu’elle n’est pas remplacée». «Passer d’un parti d’opposition à un parti de gouvernement peut donner lieu à une crise de croissance. Aujourd’hui, nous ressentons cette crise de croissance», a-t-il  précisé. 

Ecoutez les précisions de Jean-Eric Branaa, maître de conférence à l'Université Paris II, spécialiste des Etats-Unis:  00:01:00

 

يتبع

إضافة تعليق

انظر أيضا